Le mois d'août se termine et on vous propose une petite liste de découverte à siroter sur votre terrasse.
Jesus The Snake - Black Acid, Pink Rain
On commence avec les portuguais de
Jesus The Snake. L'influence Floydienne est très marqués chez nous amis du sud.Toutefois l'ensemble se voti enrichi d'un son très revival 70's saupoudrées de moment jazzy. Bien que l'ensemble est reposant les titres changent souvent de direction au cours du morceau, assurant à l'auditeur un renouveau constant. On conseille à tous les fans de
Naxatras ou
Stuck in Motion de s'arrêter dessus.
Moonshine Mojo - Deal With The Devil Man
On se la joue blues avec les finlandais de
Moonshine Mojo. On est dans un blues lourd, agressif qui rappelle un peu les russes de
Stonertrain (notamment avec cette voix empoisonée de wishky. La cover m'a attiré du premier coup,le pacte de Robert Jonhson at the crossroad a engendré la richesse musicale du 20ème siècle que nous admirions tous.
WuuD - Here Or Somewhere Else
On rentre sur Paris avec
WuuD. On est dans un rock alternatif, jongleant justement entre les styles, de garage à un rock fuzzé, d'une touche shoegaze à un élan plus punk, les parisiens sont de vrais touche à tout.
The Ivory Elephant - Stoneface
On se téléporte en Australie pour un de mes coup de coeur de cette scène foisonnante : the
Ivory Elephant. Le Trio de Melbourne a surpassé son 'Number 1 Pop Hi't, excellent par ailleurs, en ayant encore plus travaillé leur son, les gars semblent être plus confiant dans ce mélange de blues et de rock psyché. On passe d'un super planant
Stoneface au groovy
Roll On au blues fuzzé de
Maybe I'm Evil. Bref un excellent album qui sera dans ma liste de cette année pour sûr.
White Mana - Ape On A Sunday
On termine avec l'Ovni sonore du mois et ça sera le 6 album de White Mana Ape on a Sunday. Un mélagne chaotique et sonore, un brouillard auditif, qui s'il semble désordoné est plus organisé que prévu et emmène l'auditeur dans un trip acide bien étrange.
0 Commentaires