Naxatras est un groupe spécial pour moi. J’ai pu les voir plusieurs fois leur de leur premières années, la raison pour laquelle je les poursuivais ? Ils avaient ce talent de te transporter loin, très loin des les premiers riffs. Je me rappelle d’une fois au DesertFest où je voulais bouger pour aller voir The Obsessed qui jouait en même temps mais peine perdue.
Dès les premières notes le groupe m’a embarqué dans leur mode bariolé et étrange. Sauf que pour moi la magie a été rompue avec IV. Les grecs ont décidé d'arrêter les jams psyché pour se mettre au rock progressif et c'était un gros non pour moi. Ce n’est pas que c’est mauvais c’est juste que leur musique semblait si naturelle et la elle était devenue plus réfléchie, plus intelligente et moins instinctive. Je me retrouvais laissé sur le bas-côté de la route au lieu de monter dans le vaisseau spatial. C’est donc avec une certaine appréhension que j'écoute ce V.
V est le retour de Naxatras au sommet
Celestial Gaze démarre doucement et on a déjà la nouveauté de V avec ce clavier ma foi très Krautrock.
CONCLUSION
Impossible pour moi de ne pas apprécier ce nouvel opus des grecs de Naxatras. Le groupe, qui fête ses dix ans cette année, poursuit avec brio sa carrière. "V" est un petit joyau psychédélique qui berce son auditeur de délicieuses mélodies prog-rock et psych. On reste bien évidemment dans un univers connu, mais Naxatras parvient, une fois encore, à se réinventer. Un must-have de l'année 2025 ! - Florian K.
0 Commentaires